lundi 13 octobre 2008

Ella, ell l'a

"Ella elle l'a" dans la version de Kate Ryan c'est peut-être l'un des tubes de l'été en Espagne.
"Ella elle l'a" c'est une chanson composée par Michel Berger en 1.987 et qui fut un vrai succès en France dans la version de France Gall. Il s'agit d'un hommage à la chanteuse de jazz américaine Ella Fitzgerald morte en 1996.
Voilà les deux versions, celle de France Gall et celle de Kate Ryan.
Laquelle préfères-tu? Pourquoi?






C'est comme une gaieté
Comme un sourire
Quelque chose dans la voix
Qui paraît nous dire "viens"
Qui nous fait sentir étrangement bien

C'est comme toute l'histoire
Du peuple noir
Qui se balance
Entre l'amour et l'désespoir
Quelque chose qui danse en toi
Si tu l'as, tu l'as

Ella, elle l'a
Ce je n'sais quoi
Que d'autres n'ont pas
Qui nous met dans un drôle d'état
Ella, elle l'a
Ella, elle l'a
Ou-ou ou-ou ou-ou ou
Elle a, ou-ou ou-ou ou-ou ou, cette drôle de voix
Elle a, ou-ou ou-ou ou-ou ou, cette drôle de joie
Ce don du ciel qui la rend belle

Ella, elle l'a
Ella, elle l'a
Elle a, ou-ou ou-ou ou-ou ou
Ella, elle l'a
Elle a, ou-ou ou-ou ou-ou ou

Elle a ce tout petit supplément d'âme
Cet indéfinissable charme
Cette petite flamme

Tape sur des tonneaux
Sur des pianos
Sur tout ce que dieu peut te mettre entre les mains
Montre ton rire ou ton chagrin
Mais que tu n'aies rien, que tu sois roi
Que tu cherches encore les pouvoirs qui dorment en toi
Tu vois ça ne s'achète pas
Quand tu l'as tu l'as

Ella, elle l'a
Ce je n'sais quoi
Que d'autres n'ont pas
Qui nous met dans un drôle d'état
Ella, elle l'a
Ella, elle l'a ...

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connaissais déjà la version originale (de France Gall) et je l'aimais déjà beaucoup. Mais celle de Kate Ryan elle bouge beaucoup plus, elle est bien aussi.


Julie (una alumna del instituto Poincaré)

Anonyme a dit…

Bonjour!Je suis Raquel.
Je préfère la version de Kate Ryan parce que la chanson a beaocoup de ryhtme et j'aime plus la voix de Kate.

Au revoir!! =)

Javi a dit…

J'aime la version nouvelle de Kate Ryan parce qu'elle est plus belle et parce que la chanson peut être plus dynamique.
Au revoir!

Javi !

Anonyme a dit…

Bonjour!!
Je suis Ángela!!
J'aime plus la deuxième version,parce qu'est plus moderne et amusée!!
au-revoir!!

Anonyme a dit…

Salut! Je suis Lucia.

J'aime plus la version nouvelle de Kyte Ryan parce qu'elle est plus moderne et énergique,et tu peux danser!

Au revoir!

Anonyme a dit…

Salut, je suis Estefanía.
Je préfère la premier version parce que, pour moi, Kate Ryan est plus comerciale et je pense que la premier est plus beau.
Ah! Et je pense que sont beaucoup de Kates dans le video . . . :S

*[..eVeLiiN..]* a dit…

Salut! Je préfère la version nouvelle, de Kate Ryan, parce que la chanson est très amusante et celle de France Gall est bien mais elle est plus ennuyeuse.

J'aime beaucoup la chanson de Kate Ryan.

Au revoir!

Je suis Evelin!

*[..eVeLiiN..]*

MaRiina!* a dit…

Salut! Je suis Marina Mañalich!
Le chanson est très jolie mais jáime beaucoup la version de Kate Ryan (es plus moderne) comme me copine Raquel.

Au revoir! =)

Anonyme a dit…

Salut! =)
je suis Rocio

Je préfère la version de Kate Ryan parce qu'elle est énergique est plus ryhtme.
J'adore cette chanson. =D!

Au revoir!!

MaRiiNa! a dit…

Salut!
je préfère la version de kate Ryan parce qu'elle est très simpatique et amusante, mais la version originale(de France Gall) est bien aussi.

Au revoir!

Marina Fernández

Álvaro a dit…

Je prefer la version de Kate Ryan parce que kate c'est tres jolie et la chanson est dinamique et tres moderne.

Au Revoir!^^

Álvaro.

Anonyme a dit…

Bounjour!Je suis Juan Cayetano.

J'aime la chanson de kate ryan parce que elle est très jolie et la chanson c'est très dynamique.


Au Revoir!

Anonyme a dit…

Salut! , Je suis Candela (IES Rodríguez Delgado)

J'aime plus la version nouvelle "ella ell l'a" Parce que:

- La version vraie c'est plus ennuyeuse et c'est moins dynamique

- Kate Ryan chante plus bien que France Gall.

La version nouvelle c'est toujours la plus choisie.

Au revoir!

Candela ^^

Anonyme a dit…

Salut!
Je suis Marina Romero.
Je prèfére la premier version parce que je n'aime pas Kate Ryan et non pluis sa musique.^^'

Au revior!! :)

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je suis Virginia.
J'aime la version de France Gall parce que elle chante meilleur, mais j'aime la musique de la version de Kate Ryan.

Au revoir!:)

Anonyme a dit…

Bonjour! Je suis Laura.
Je préfère la 2º chanson parce c'est plus moderne! =)

Avoir! =D

Anonyme a dit…

Salut!
J'aime plus la version de Kate Ryan, parce que la chanson est plus dynamique et moderne.

Au revoir! :)
Macarena!

Anonyme a dit…

Salut! Je suis María.

J'aime le chanson de kate ryan parce qu'il a plus rigolote et gay.

Au revoir!

Luis a dit…

Bonjour!
je suis Luis!

J'aime plus la version de kate Ryan,
parce que elle a la voix plus jolie et la chanson est plus moderne.

Au revoir!!

Anonyme a dit…

Salut!
Je suis Alex!

J'aime les deux chansons, mais je préfère la nouvelle, je crois que nous adorons la version moderne parce qu'elle est plus amusante.
En Espagne cette chanson c'est très connu!

Au revoir!

Anonyme a dit…

Je n'aime pas du tout la nouvelle version de "Ella, elle l'a" car c'est un classique et Kate Ryan a cru qu'elle était sur le tournage d'un clip pour le moulin rouge.
La premiére musique est un hommage à une chanteuse de Jazz tandis que Kate Ryan se rend hommage a elle même!
Joyce et Marine.

Anonyme a dit…

France Gall interpréte très bien cette musique et rend un très belle hommage.
Joyce et Marine

Anonyme a dit…

on préfere la chanson de kate ryan elle bouge beaucoup plus que celle de France Galle

Sonia & lina

adios!=D

Anonyme a dit…

Moi je dirais que l'original et toujours mieux que les "remix"
Mais cette demoiselle et juste jolie xD c'est pour ca que ca marche lol

Hasta lueguo
Mickael

Seraphine a dit…

Salut!
Je préfère la version de Kate Ryan, parce que est une chanson plus rapide!!!
Au revoir!

Seraphine